Valérie


À 21 ans, un accident de la route me fait traverser une expérience de mort imminente. Ce moment marque le premier grand virage de ma transformation. À partir de là, mon rapport à la vie se modifie profondément. Une quête de sens s’ouvre, nourrie de questions sur l’humain, la psychologie, la spiritualité, et sur ma place dans cette humanité.

 

Je commence à proposer des massages, l’énergie  vibre dans mes mains telle une présence agissante corps, coeur, esprit.


Une rencontre m'amène vers la voie des visions, transes, langages inconnus. Chaque moment passé dans la nature se transforme en état de conscience modifiée.


J’ai besoin de comprendre ce que je traverse…


À 33 ans, je pars en Arizona retrouver Maud Séjournant, (nagual de Don Miguel Ruiz, Les 4 accords toltèques) et un chaman. Là-bas, mes rêves et mes visions prennent une ampleur nouvelle. C’est durant ce voyage initiatique que je suis invitée à assumer et à exprimer l’essence de mon âme.

Cheminer vers l’essentiel

De retour en France, je poursuis mon apprentissage, me laissant traverser par ces mémoires et sagesses ancestrales.


À 36 ans, je deviens mère. Une initiation puissante, qui m’ancre à un territoire, me relie à la terre, au vivant. Malgré toute l’énergie que cela me demande, je continue à approfondir mes ressentis.

 

Je mets en place des cercles pour la Terre rassemblant femmes et hommes pour se reconnecter au cœur, en lien avec la nature.


En 2013, à 45 ans, l’appel à proposer des accompagnements individuels s’impose. le
Tipi de l’Abondance ouvre ses portes.

 

Ce que je fais...

Je suis une Accompagnante de l’âme et une Gardienne du lien (à la Terre, au corps, à l’âme). J’accompagne des êtres sur le chemin de la libération et de la reconnexion à eux-mêmes.

 

Mon parcours m’a appris à écouter l’âme au-delà des mots, à sentir ce qui cherche à se dire quand tout semble silencieux. Je prends soin de l’invisible, de ces parts profondes que l’on se cache parfois même à soi-même.

 

Révéler la mélodie de l'âme

Je remets du lien là où il y a eu séparation.

 

Je dissous ce qui entrave la circulation : les conflits intérieurs, les manques de connexion, les blocages subtils.

Peu à peu, de l’espace se crée, laissant émerger quelque chose de nouveau, de vivant. Je remets de l’amour dans la matière, et alors la transformation devient possible.


Je marche à côté de toi. Je te guide sans imposer, je te soutiens sans diriger.